Colere noire by Saussey Jacques

Colere noire by Saussey Jacques

Auteur:Saussey Jacques [Jacques, Saussey]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2013-06-14T22:00:00+00:00


27

Le chaton s’était éclipsé, sans doute effrayé par les cris de la jeune femme sous les coups de poing de l’homme déchaîné. Les larmes qu’elle avait versées, dues autant à la rage qu’à la terreur, lui brûlaient toujours les yeux. La pointe du couteau appuyée sous la gorge, elle avait fini par avouer à son tortionnaire qu’elle avait copié les e-mails de Taillard.

— Tu ne les as pas lus ?

— Copiés… mais codés… avait-elle répondu dans un souffle presque inaudible.

L’homme avait réfléchi un moment, le regard dans le vague. Le couteau s’était abaissé lentement. Lorsqu’il avait reposé à nouveau les yeux sur elle, ses doigts avaient de nouveau serré le manche de corne, et elle avait cru lire son arrêt de mort dans ses prunelles dilatées. Il avait alors tiré sur ses jambes, apparemment indifférent au hurlement qu’il lui avait arraché, puis il avait tranché net la cordelette qui lui reliait les mains aux chevilles.

Il s’était penché sur elle, lui avait écarté les cuisses sans qu’elle ait la force d’opposer la moindre résistance, et il s’était agenouillé juste devant elle, plantant son genou d’une manière éloquente contre son bassin.

— Je vais te laisser là. J’ai des affaires à régler en urgence. Comme tu le sais maintenant, j’ai déjà deux cadavres à mon actif, et un de plus ou de moins, même flic, ne changera rien à mon problème. Et franchement, ça ne me ferait ni chaud ni froid. En revanche, si tu es vivante, tu peux devenir un moyen de discuter avec tes copains. Il y a des réserves pour quelques jours dans le meuble, là-bas. C’est une planque que j’avais préparée depuis quelque temps, au cas où j’aurais besoin de me retirer de la circulation pour un moment.

Il avait considéré Lisa un instant avant de replier la lame du couteau à cran d’arrêt.

— Tu peux crier aussi fort que tu veux, ce trou est loin de tout, parfaitement isolé, et personne ne t’entendra. La porte est épaisse comme mon bras, la serrure inviolable, et il n’y a pas d’autre issue. Tu es dans une sorte de coffre-fort souterrain. Garde plutôt tes forces pour essayer de survivre. Ça risque de m’arranger, finalement. Un tuyau amène un peu d’eau de pluie, dans un seau, au fond. Au moins, tu ne mourras pas de soif…

Il s’était levé, la dominant de toute sa taille, et il avait souri en repliant son arme.

— Sois bien sage. Je vais revenir m’occuper de toi.

Il était finalement parti, laissant Lisa à nouveau seule dans le noir. Elle avait juste eu le temps d’apercevoir un mur de craie à travers ses paupières tuméfiées avant que la porte ne se referme sur lui. Le bruit sec d’un tour de clé dans la serrure lui avait ôté tout espoir de sortir de cet endroit par ses propres moyens.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.